Une mission

Publié le – Mis à jour le

Une offre de soins complète et de proximité

Le CHIBLL propose une prise en charge globale sanitaire et médico-sociale, articulée autour de plusieurs pôles d’activités répartis sur quatre sites :

  • Ville de Brignoles – Hôpital Jean Marcel : il regroupe les activités de médecine, chirurgie, gynécologie-obstétrique, urgences, imagerie, laboratoire, ainsi qu’un plateau technique moderne.
  • Ville de Brignoles – Structure « La Source » : elle accueille des services de soins de suite et de réadaptation polyvalent (SSR), une unité de soins de longue durée (USLD) et un EHPAD.
  • Ville du Luc en Provence – site « centre » : il est spécialisé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap avec des structures dédiées telles que des foyers d’accueil médicalisés (FAM), des foyers occupationnels (FO) et des foyers d’accueil médicalisés pour personnes en situation de handicap vieillissante (FAM-PHV)
  • Ville du Luc en Provence – site « annexe » : il est spécialisé dans l’accompagnement des personnes âgées avec des structures dédiées telles que des EHPAD, des unités de soins de longue durée (USLD), un service de soins de suite et de réadaptation gériatrique (SSR) et des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

Une mission de service public

Le CHIBLL assure des missions fondamentales de soins, de prévention, d’accompagnement médico-social, mais aussi de formation des professionnels de santé et de coopération territoriale.

Notre engagement repose sur trois grands piliers :

  • Accessibilité : garantir à chacun l’accès à des soins de qualité, quel que soit son âge ou sa situation.
  • Qualité et sécurité des soins : via une démarche continue d’amélioration.
  • Ancrage territorial : en travaillant en réseau avec les professionnels de santé, les collectivités et les acteurs sociaux du territoire.

Sous la direction de M. Damien Flourez, le CHIBLL poursuit une stratégie de développement et de modernisation. Des investissements sont réalisés pour renforcer les équipes médicales, développer de nouvelles activités et améliorer les infrastructures, afin de répondre aux évolutions des besoins de santé du territoire.